Aller au contenu principal

Géothermie & PAC particuliers et petit collectif

Retrouvez les principales informations sur la filière géothermie, pompes à chaleur (PAC) particuliers et petit collectif en région Nouvelle-Aquitaine.

 Le Bassin Aquitain possède le second potentiel géothermique français. La chaleur géothermique a de nombreux atouts : aucune émission directe de polluants atmosphériques, opportunité pour le rafraîchissement du bâti sur un territoire fortement impacté par le réchauffement climatique. La diversité géologique de la région permet, selon les territoires, une exploitation en géothermie très basse énergie, basse énergie, profonde et la valorisation énergétique des eaux thermales.

 La Nouvelle-Aquitaine dans le Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Égalité des Territoires (SRADDET) s'est fixée l'objectif d'atteindre pour l'ensemble de la filière Géothermie & PAC particuliers et petit collectif, une production annuelle de 3 500 GWh en 2030 et de 4 000 GWh en 2050.

Chargement de Évolution annuelle de la puissance en service de géothermie (hors PAC particuliers et petit collectif) par département...

Chargement de Évolution annuelle de la production de la filière Géothermie & PAC particuliers et petit collectif...